RDS- C' est Samedi dernier face aux sabres de Buffalo qu'a pris fin la saion du tricolore. Aujourd'hui ce tenait la conference de presse annuel du canadiens et Renaud Lavoie était sur place.
Journaliste : Avez vous été satisfait de Alex Kovalev cette saison ?
Gainey : C' est sur que c'est le rendement que j'attendais de lui depuis que je l'avais acquis de New York. Je me suis assis avec au debut de la saison pour regler les différents enter lui et l'organisation et il a ters bien repondu avec une saison 62 points tout en dirigeant l'attaque massive.
Journaliste : Est-ce que Saku Koivu est encore dans vos plan ?
Carbo : Il na pas été vraiment présent cette saison en raison de cette blessure serieuse mais il a bien fait en series tant sur la glace en dans le vestiaire dirigeant les nombreux jeunes ....
Gainey : C'est sur qu'avec l'acquisition de Vincent Lecavalier l'image de l'equipe a completement changé et je ne crois pas que Saku sera pret de commencer la prochaine saison sur le 2ieme trio alors je vais tater le marché des transaction aux cours de l'été pour voir si une équipe serait interesser aux services de Saku ...
Journaliste : Etes vous surpris de l'excellent tenu de Kari Lethonen
Carbo : Roland Melansson m'a toujours parlé de lui comme un gagnant. Il était le premier sur la glace et le dernier a en y sortir lors des pratiques. Il a apporté beaucoup cette saison et tout nos espoirs sont fondés sur lui pour les années a venir..
Gainey : C'EST NOTRE JOUEUR DE CONCESSION..next question please
Journaliste : Do you like the work ethic of Mark Parrish and Sergei Gonchar ?
Gainey : I thinks that i will trade these 2 guys because i was not happy to see Mark and Sergei in the playoff. They did not play like veterans and we were eliminate.
Jounraliste : Quelles sont les surprises et les deceptions cette saison ?
Carbo : C'est sur que j' ai bien aimer noter premier trio Havlat-Lecavalier-Kovalev. Ils ont été menacant toute la saison et le succes de l'equipe a passer pour ses joueurs. Andrei Markov a été le defenseur le plus utilisé et a bien repondu aux attentes.. le retour de souray en compagnie du jeune Paul Ranger ont beaucoup aider ...
Gainey : Comme je l'ai dit Parrish et Gonchar n' ont pas donné ce que j'attendais de eux alors ils vont eter en compagnie de Koivu sur le marché des transactions. Alexander Semin aurait pu en donner plus mais je vais lui donner le temps de s' adapter. Higgins a tres bien jouer et Wojtek Wolski a été un leader hors pair avec des buts importants... Laraque a bien accepter son role avec cette equipe jeune en ne se genant pas a lacher les gants pour defendre les siens..
Jounaliste : Quelle sont vos objectifs pour lannée prochaine ?
Carbo : Je crois que tout le monde ici veule a nouveau participer aux series..
Gainey : Nous N'avons pas d'objectif vraiment mais je crois que se rendre plus loin que cette année est realisable.. le conference est maintenant terminer et je vais essayer un coup de genie au prochain repechage .. merci